quelle est la meilleure saison de 24 heures chrono

TOP 2
24 heures chrono saison 8
La saison débute à 16 heures et s’achève à la même heure le lendemain. L’action se déroule 18 mois après les événements de la saison 7 à NEW YORK Ainsi l’action de cette saison se déroulerait en , bien que l’épisode ne soit pas date
Alors qu’il vient de se remettre de sa grave contamination, Jack Bauer vit paisiblement à New York avec sa fille Kim et sa petite-fille Tery et a l’intention de rentrer à Los Angeles. C’est alors qu’il découvre qu’un attentat se prépare contre le président du Kamistan : Omar Hassan, venu à New York pour signer un important accord de paix avec la présidente Allison Taylor, à l’ONU. Jack décide d’aider la CTU de New York à sauver le traité.

Résumé

Définitivement remis de l’intoxication qui avait manqué de le tuer à la fin de la saison 7, Jack Bauer vit paisiblement à New York avec sa fille Kim et sa petite-fille Terry. Alors qu’il est sur le point de rentrer à Los Angeles, il découvre qu’un attentat se prépare contre le président du Kamistan Omar Hassan, venu à New York pour signer un important accord de paix avec la présidente Allison Taylor à l’ONU. Poussé par sa fille Kim, Jack accepte d’aider la CTU de New York, dirigée par Brian Hastings, à empêcher l’attentat. L’occasion pour lui de refaire équipe avec Chloé O’Brian qui a intégré l’équipe new-yorkaise.

Jack parvient à empêcher l’assassinat d’Hassan in extremis mais découvre que les opposants kamistanais au traité de paix, dirigés par le frère du président, Farhad, s’apprêtent à acheter des barres d’uranium militairement enrichi à un groupe de la mafia russe appelé Place Rouge. Hastings décide donc de monter une opération d’infiltration dans le gang afin de retrouver l’uranium et, dans ce but, fait appel à Renée Walker qui avait infiltré l’organisation dans le passé. Mais à la suite de la torture d’Alan Wilson à la fin de la saison 7, Renee a été renvoyée et a tenté de se suicider. Elle accepte pourtant de participer à l’opération malgré les réticences de Jack qui la trouve trop instable psychologiquement.

Durant l’opération, Renee craque et poignarde à mort Vladimir Lettanan, un gangster russe qui venait de la violer. Jack parvient à arrêter le chef de Place Rouge, Sergei Bashaev, mais il est déjà trop tard : son fils Josef vient de fournir l’uranium aux Kamistanais contre son accord. Farhad désire alors ramener l’uranium au Kamistan mais son lieutenant, Samir Mehran, le trahit, préférant utiliser l’uranium pour confectionner une bombe sale qu’il fera exploser dans New York. Quant à Jack, il accepte de continuer à collaborer avec la CTU si Hastings abandonne les charges contre Renee. Pendant ce temps, l’analyste Dana Walsh, qui s’apprête à se marier avec l’agent de terrain Cole Ortiz, doit lutter contre des démons du passé qui viennent la hanter. Pris dans un violent accès de paranoïa, Hassan traque ses ennemis au Kamistan et parmi sa délégation malgré les protestations de Taylor.

Malgré tous ses efforts, Jack n’arrive pas à contrecarrer les plans des terroristes qui parviennent à faire exploser une EMI à la CTU et à ramener la bombe sale à Manhattan. Mehran demande alors à Taylor de lui remettre Hassan en échange de la bombe. Malgré le refus de la présidente, son conseiller Rob Weiss monte en secret une opération pour livrer Hassan aux terroristes qui remettent la bombe à la CTU. Jack découvre alors que Walsh n’est autre qu’une taupe de Mehran et parvient ainsi à retrouver et tuer celui-ci mais malheureusement trop tard : Mehran avait en effet égorgé Hassan bien avant leur arrivée.

Hassan mort, le processus de paix est en danger mais Taylor obtient du Parlement kamistanais qu’il nomme Dalia, la veuve d’Omar, comme présidente. Malheureusement, Mikail Novakovitch, le délégué russe, refuse de signer le traité avec Dalia. En effet, c’est lui qui finançait Place Rouge et Merhan depuis le début afin de trouver un prétexte pour annuler l’accord de paix défavorable à la Russie. Pendant ce temps, Jack rentre chez lui et couche avec Renee. Malheureusement, craignant d’être découvert par l’ancien agent du FBI, Novakovitch fait assassiner Renee par un sniper.

Taylor décide de faire appel à Charles Logan pour faire revenir Novakovitch à la table des négociations. Logan menace alors Novakovitch de révéler sa machination et ce dernier accepte de signer ce traité. Quand Taylor l’apprend elle préfère le taire afin de protéger l’accord de paix.

Mais Jack, qui a soif de revanche, refuse de laisser les Russes s’en tirer. Traqué par la CTU, maintenant dirigée par Chloe, et les hommes de Logan, Jack tue Walsh et Novakovitch avant d’apprendre que le réel responsable de la mort de Renee n’est autre que le Président russe Youri Souvarov lui-même. Mais Chloe fait comprendre à Jack qu’il ne peut pas tuer Souvarov et qu’il faut trouver un autre moyen de dénoncer les crimes russes. Taylor comprendra finalement que cet accord de paix n’est pas viable et dénoncera au dernier moment le complot russe avant de se rendre à la justice.

Enlevé par un commando de Logan (qui a préféré se suicider plutôt que de se rendre), Jack est sauvé au dernier moment par l’intervention de Taylor qui lui conseille de quitter le pays. La saison se termine par les émouvants adieux de Jack à Chloe.

(Visited 247 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *