Mali : Nouvelle acquisition : le Nouvel hélicoptère de combat Mi-35 russe échappera-t-il au triste sort ?

Mali : Nouvelle acquisition : le Nouvel hélicoptère de combat Mi-35 russe échappera-t-il au triste sort ?

La réception d’un hélicoptère de chasse Mi-35 de marque russe au profit des FAMas est un geste des plus hautes autorités de la transition qui vise à renforcer la capacité opérationnelle de l’armée malienne particulièrement la flotte militaire. L’appareil a été officiellement remis par le vice-président de la transition en présence de plusieurs membres du gouvernement, hier mercredi 13 janvier 2021.

La montée en puissance de l’armée malienne promise par les plus hautes autorités de la transition est amorcée. L’acquisition de cet appareil Mi-35 de marque russe en est une parfaite illustration. Cet appareil de combat multifonctions ainsi remis par le vice-président de la transition, le Colonel Assimi Goita le mardi 12 janvier 2021 est monté d’un système de vision nocturne avec une vitesse de 310 km/heure. Selon le colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des anciens Combattants, « les forces armées maliennes sont particulièrement fières de recevoir ce nouvel hélicoptère de combat de type MI-35 acquis auprès du partenaire russe et entièrement financé sur le budget national. Cette machine, symbole de puissance et de précision, s’inscrit dans la continuité de la montée en puissance de notre armée et vient s’ajouter à une flotte en constante augmentation.

Cet hélicoptère permettra naturellement de faire face promptement à la recrudescence des attaques terroristes auxquelles le pays fait face depuis des années. Selon le chef d’État-major de l’armée de l’air, le colonel Alou Boï Diarra, l’immensité de notre territoire, les multiples entraves aux mouvements, la nature des menaces qui pèsent sur nos forces et sur nos populations font de la troisième dimension particulièrement de l’outil aérien de capacités indispensables pour l’efficacité de nos opérations.

Annoncée par le chef d’état-major de l’armée de l’air, la promesse devient désormais réalité. Mais la question qui se pose est de savoir si les mesures ont été prises pour éviter que cette nouvelle acquisition ne connaisse pas le même sort que les précédentes.

Bourama Kéïta

(Visited 7 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *