Mali : Niono : la présence des FAMa pour protéger les populations

Mali : Niono : la présence des FAMa pour protéger les populations

Malgré la présence des Forces de défense et de sécurité à Farabougou et dans certaines localités du cercle de Niono, la situation sécuritaire reste toujours tendue. Pour rappel, le village de Farabougou était assiégé pendant plusieurs semaines par des hommes armés avant d’être libérer le 15 octobres dernier, par les FAMa piloté par le vice-président de la Transition, le colonel Assimi GOITA. C’était dans le cadre d’une opération dénommée « farabougoukalafia ». Par ailleurs les djihadistes restent toujours aux alentours de la localité.

 

Mali : plus d’une centaine des jeunes outillés dans de différents corps de métiers

Plus d’une centaine jeune ont assisté pendant 15 jours une formation dans divers métiers dont la construction métallique, l’électricité coupe et couture… par ailleurs, Le gouvernement et l’union européenne à travers la GIZ /INS mettent en œuvres un projet dénommé « programme jeunesse et sensibilisation » (PROJES). Les jeunes venues des dispositifs d’orientation et d’insertion professionnelle (DOIP) des cercles Bandiagara, Koro, et Tenenkou. 19 jeunes dont 3 filles formés dans le corps de métiers comme l’électricité de Bankass, Boré, Diafarabé et Kona.  Ils sont au total, 18 en maçonnerie carrelage ; 27 en menuiserie bois et 39 en menuiserie métallique à assister cette session. Elle avait pour but de favoriser l’insertion socio-professionnelle, la cohésion sociale, la relance de l’économie locale et la promotion de l’entreprenariat.

MALI : le Général tchèque fait ses adieux au ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC)

Le lundi 11 janvier 2021, le Général tchèque FRANTISEK RIDZAK commandant sortant de la mission d’entrainement de l’Union européenne au Mali a fait ses adieux au ministre de la défense et des anciens combattants, après 6 mois passés à la tête de la mission de l’UE au Mali. Cette rencontre a été mise à profit par le ministre et la délégation d’EUTM Mali pour évoquer les actions futures de la mission de l’UE au Mali. Le général Fernando Garcia Herreiz succèdera au général de brigade Frantisek Ridzak a la tête de l’EUTM Mali.

 Koutiala : une soixante de femmes prennent part à une formation sur les complications liées à la grossesse

Le dimanche 10 janvier 2021, a pris fin dans le cercle de Koutiala une session de formation sur les complications liées à la grossesse. Elles sont au nombre d’une soixantaine des sages-femmes, infirmières obstétriciennes et matrones à prendre part à cette session de formation. Cette session a été organisée par le Centre de santé de référence de Koutiala (CSRéf) et financé par l’appui budgétaire sectoriel du Canada.

San : Une vaste opération de contrôle des permis de conduire des conducteurs de motos tricycle

Le lundi 11 janvier 2021 dans la matinée, une vaste opération de contrôle des permis de conduire des conducteurs a démarrée dans la ville de San. Selon M. Yamadou Dagnogo, Directeur de l’Office national des Transports (ONT), ce premier contrôle concerne le permis de conduire ensuite la deuxième concernera la carte grise. Par ailleurs, il a annoncé que tous les conducteurs ne possédant pas de permis de conduire seront obligés de payer une amande de 10 000 F.

Bafoulabé : la commune rurale de Tomora bénéficie d’un finance

(Visited 8 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

Comment (3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *