Mali: Des braqueurs et des escrocs arrêtés par le Commissariat du 2e arrondissement de Kati

Mali: Des braqueurs et des escrocs arrêtés par le Commissariat du 2e arrondissement de Kati

La Brigade de Recherche du 2ème Arrondissement de Kati sous la houlette du Lieutenant Demba Diabaté, a procédé le 31 janvier 2021, aux environs de 02 heures, à l’interpellation de deux individus au niveau du poste de péage et de pesage de Kati Farada.

Ils ont braqué avec leurs armes de fabrication artisanale améliorée et un PM avec deux chargeurs garnis des bergers qui avaient acheté des bœufs et moutons au Dral. Ceux-ci se reposaient avec leurs troupeaux. Ces deux malfrats ont demandé aux bergers de rassembler leurs troupeaux et de leurs donner tous leurs argents. Sur ces faits, une remorque est arrivée. Le chauffeur les a dit de dégager la route. L’un des bergers en a profité pour se jeter sur l’un des braqueurs. Celui qui tenait le PM a tiré.

Heureusement personne n’a été atteint. Ainsi les bergers se sont jetés sur lui aussitôt. Notre équipe de patrouille qui n’était pas loin, à cause des cris, s’est rapprochée pour constater. Ainsi les deux individus ont été interpellés et conduits dans nos locaux.

A cause de leurs blessures, nous avions établi une réquisition au Docteur avant de les conduire à l’Hôpital CHU de Kati.

Il est à noter que Thiam, le voleur des grands chemins était le cerveau de cette opération et ainsi plusieurs autres menées aux environs de Kati, à Bamako et sur la route de Ségou. Il avoua aussi en être le principal auteur de l’assassinat d’un jeune sénégalais au niveau du Poste de péage et de pesage de Kati, des braquages à Kati-Kambila, au Dral en dépossédant certains bergers de leurs biens et argent.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *