Les congolais attendent que Dieu descend du ciel pour leur délivrer du joug de Pharaon

Les congolais attendent que Dieu descend du ciel pour leur délivrer du joug de Pharaon mais ils oublient qu’il a fallu que Moïse agisse pour que les hébreux soient délivrés. S’il y a quelqu’un qui est investi de la puissance de Dieu c’est le peuple et rien ne peut lui résister s’il décide de changer les choses.
Kabila n’a pas cédé le pouvoir à cause des prières seulement mais en grande partie à cause du peuple qui s’est mis débout en lui mettant la pression sur tous les fronts et en dénonçant ses mauvaises pratiques, et pourtant il y a eu aussi des morts en RDC.

Combien des Pasteurs as-tu déjà entendu dénoncer les mauvaises pratiques ou la mauvaise gouvernance chez nous au Congo B? Contrairement en RDC où les vrais hommes de Dieu (catholique et églises de réveil) n’ont pas hésité de dénoncer les mauvaises pratiques de Kabila.

Dans cette affaire il y a la part de Dieu et il y a aussi la part des hommes (peuple) et chacun doit assumer car Dieu ne pourra pas faire à la place des hommes alors qu’il a déjà fait sa part.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x