Le Congo , au tableau d’honneur de la prestigieuse Université Colombia

  • *Le Congo , au tableau d’honneur de la prestigieuse Université Colombia*
Parti du Congo en 2012 pour le Maroc grâce à  une bourse d’étude, Emamsy Mbossa  a décroché avec brio sa license en Droit public, avant de se rendre  aux Etats Unis en 2016 pour poursuivre son Master. Là, il est sélectionné parmi des milliers d’autres candidatures pour intégrer le Master négociation et résolution de conflits de l’une des plus prestigieuses universités américaines: la “Columbia university” de New York figurant parmi  la “Ivy League” (L’élite universitaire américaine).
Un parcours qui en inspire plus d’un! Car outre son dynamisme et sa passion pour le service communautaire, Emamsy se distingue aux États Unis par ses nombreuses actions en faveur de la paix, de l’éducation et du développement de son continent . Par son courage et sa détermination, il s’est fait le porte-parole de la jeunesse africaine dans  les tribunes des plus grandes conférences internationales dont celles de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
C’est tout naturellement que son travail hardi a fini par payer et lui a permis de se hisser au tableau d’honneur de l’université. En effet lors de la cérémonie de remise de diplôme, il s’est vu décerner par le Doyen de sa faculté le “student dean’s excellence award “  qui n’est autre que le plus Grand Prix honorifique accordé par l’université Columbia pour son excellent parcours académique dans le programme, en tant que major de sa promotion , et pour avoir porté haut le flambeau et la mission de l’université Columbia à travers ses activités humanitaires.
Mais comme le soulignait , le doyen de l’université M. Jason Ringard à propos du parcours de Emamsy: “Si vos rêves ne vous font pas peur alors ils ne sont pas assez grands “. Et pour recevoir une telle distinction à un tel niveau Emamsy a eu le courage de «rêver grand» et à dû faire preuve de résilience et de travail acharné pour mériter cette place dans la cour des grands de l’université Columbia.
Aujourd’hui, Emamsy Mbossa a su rendre fier le Congo  et sa famille encore plus. Encore une preuve que tout est possible à celui qui croit en ses rêves et se donne les moyens de les réaliser. Un parfait exemple à suivre pour la jeunesse congolaise en particulier et celle de l’Afrique en général.
(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x