L’ancien président américain George W. Bush a parlé de la mort de George Floyd et des protestations actuelles qui secouent les États-Unis

L‘ancien président américain George W. Bush a parlé de la mort de George Floyd et des protestations actuelles qui secouent les États-Unis

Il a condamné le meurtre brutal de l’homme afro-américain, affirmant que lui et sa femme étaient perturbés par l’injustice et la peur qui étouffent les États-Unis.

«Cela reste un échec choquant que de nombreux Afro-Américains, en particulier les jeunes hommes afro-américains, soient harcelés et menacés dans leur propre pays. C’est une force lorsque des manifestants, protégés par des responsables irresponsables, défilent pour un avenir meilleur », a déclaré Bush.

Il a affirmé que la seule façon de mettre fin au «racisme systémique» était «d’écouter les voix de tant de personnes blessées et en deuil».

Il a félicité des héros américains tels qu’Abraham Lincoln, Harriet Tubman, Frederick Douglass et Martin Luther King Jr. pour avoir mené la lutte contre l’esclavage et l’oppression.

Le message de l’ancien président est très différent de l’actuel président Trump, qui a appelé à recourir à la force contre les manifestants.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x