La vidéo de cette fin alternative du film « Titanic » enflamme les réseaux sociaux

La vidéo de cette fin alternative du film « Titanic » enflamme les réseaux sociaux

C’est l’un des films les plus connus au monde, et sa fin est désormais mythique. Titanic a fait verser plus d’une larme à ses spectateurs depuis sa sortie en 1997. Et si son dénouement a marqué les esprits, il faut savoir que le réalisateur James  Cameron avait imaginé un tout autre.

Dans la version connue du grand public, Rose, âgée de 100 ans, se trouve sur un bateau de recherches, fouillant l’épave du Titanic. La vieille dame se lève alors en pleine nuit pour aller jeter par-dessus bord le fameux collier « Le coeur de l’océan ». On apprend alors qu’elle l’a toujours eu en sa possession, depuis le naufrage du bateau. Pour elle, il doit rejoindre les profondeurs, « là où est sa place ». Alors que le collier coule, la vieille dame retourne se coucher, et meurt paisiblement dans son sommeil, où elle retrouve enfin son amour de jeunesse, Jack Dawson.

 

Mais si cette fin, aussi frustrante que teintée de symbolique, a fait le succès du film, un autre dénouement aurait pu être choisi par le réalisateur. En effet, des internautes ont fait ressurgir une fin alternative du film. Et dans cette version, la symbolique et la nostalgie ne sont pas vraiment au rendez-vous. Alors qu’elle s’apprête à jeter le collier, Rose est cette fois-ci arrêtée par l’équipage. La vieille dame explique alors qu’ils « cherchent des trésors au mauvais endroit ». Après avoir laissé Mr Lovett, le directeur de recherches, effleurer le collier, elle ajoute que « la vie n’a pas de prix » et qu’il faut faire en sorte « que chaque jours compte ». Rose lâche alors le collier, qui sombre, comme dans la version originale, au fond de l’océan. La suite est légèrement caricaturale et met en scène un Mr Lovett hilare, qui décide de demander à la petite-fille de Rose de danser avec lui.

(Visited 86 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *