EMMANUEL MACRON AU MALI

EMMANUEL MACRON AU MALI ?

Dans l’après-midi d’hier les réseaux sociaux ont été dominé par l’information de la visite prochaine du président français à Bamako.

 

On peut remarquer la joie de plusieurs internautes Maliens depuis la tombée de cette nouvelle.

 

En temps normal les gens ne devraient en aucun cas se glorifié d’une simple visite d’un président à son homologue.

 

Les raisons de cette joie ne sont d’autres que l’orgueil, l’ironie et mépris que M. Macron avait lancé contre les autorités de la Transition Malienne dans les précédentes semaines.

 

– Pas plus d’un mois ce même président qui annonce sa visite au Mali avait traité ses autorités de » Régime conçu de deux coups d’état ».

 

– L’ironie de cette histoire est que le président français se croyait détenteur du vent qui souffle au Mali.

Après des menaces, des tractations il revient à la raison, car il a compris que si la France perd le Mali, ça sera la fin prématurée de la République Française, vu que la France ne détient aucune ressource de ses consommations phares.

 

L’une des raisons est également que la considération, et le respect étaient des choses qui avaient été bafouées par les précédents régimes surtout celui de IBK.

 

Le président Macron n’avait aucune considération pour nos dirigeants, la preuve en est qu’il est venu au Mali retenez bien au lieu d’atterrir à Bamako, il est parti à Gao une région militaire du Mali dont la Barkhane est installée, croyez-moi en son temps c’est le président IBK qui est parti l’accueillir à Gao et de Gao il est réparti à Paris.

 

Quel mépris ?

 

Mais avec l’imprévisible Imperturbable Patriote(IIP) Son Excellence Colonel Assimi GOITA, le Mali dans sa globalité regagne le respect et la considération bafoués.

 

Si cette fois-ci les Maliens font l’erreur de ne pas soutenir cette Transition jusqu’à l’instauration parfaite de la sécurité, ils regretteront pour le reste de la vie.

(Visited 32 times, 1 visits today)

Articles Simulaires