Décès du législateur national chinois le plus ancien

Shen Jilan, le législateur national chinois le plus ancien et récipiendaire de la Médaille de la République, est décédé à 91 ans, selon ThePaper et Beijing News.

Né en 1929, Shen est originaire d’un village isolé des montagnes de Taihang, une base révolutionnaire du Parti communiste chinois dans la province du Shanxi, dans le nord de la Chine.

Depuis 1954, Shen a été député au Congrès national du peuple, la plus haute législature du pays, 13 fois de suite, pendant plus de six décennies.

C’est elle qui a proposé la clause sur « un salaire égal pour un travail égal » entre les hommes et les femmes, qui a été inscrite dans la première Constitution de la République populaire de Chine en 1954.

L’année dernière, Shen a reçu la Médaille de la République à la veille du 70e anniversaire de la République populaire de Chine pour honorer les grandes contributions qu’elle a apportées à la construction et au développement du pays.

(Visited 11 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

Comment (4)

  1. Excellent site! Do you may have any tips for aspiring writers? I’m intending to begin my very own Web-site soon but I’m a little bit misplaced on almost everything. Would you suggest beginning having a totally free System like WordPress or go for a paid choice? There are such a lot of selections on the market which i’m totally overcome .. Any ideas? Many thanks a good deal!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *