COVID-19 CONTINUE SA PROPAGATION AU MALI : IBK ET SON ÉPOUSE ÉCHAPPENT IN EXTREMIS

COVID-19 CONTINUE SA PROPAGATION AU MALI : IBK ET SON ÉPOUSE ÉCHAPPENT IN EXTREMIS

La deuxième vague de l’épidémie de la maladie à Coronavirus continue à inquiéter le monde entier. Pas plus tard que le 25 décembre 2020, elle a eu raison du le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé. C’est a travers le magazine Jeune Afrique qu’il été révélé la fin de confinement et du traitement sous haute surveillance de l’ancien Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta et son épouse Keïta Aminata Maïga.
Après le coup d’Etat du 18 Août 2020 perpétré par le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), l’ancien Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta avait eu l’occasion d’aller se soigner à l’extérieur après un séjour à la Clinique Pasteur. Suite a ce traitement, il est rentré au bercail. Depuis, il n’a jamais fait d’apparition publique. Même s’il était fortement attendu aux obsèques de l’ancien Président Amadou Toumani Touré, finalement IBK « a brillé par son absence ». S’il a complétement disparu de tous les radars, à la surprise générale, le peuple malien a apprislsa contamination par le Coronavirus de l’ancien Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta et son épouse Keïta Aminata Maïga.
Selon le journal panafricain, le « Mandé Massa » IBK et son épouse luttaient contre la terrible pandémie qu’ils ont contractée et qui a nécessité cette extrême mobilisation. Depuis la déclaration de la maladie en mars dernier, la résidence de Sébénicoro avait reçu des lits, des respirateurs, des gants, du gel hydroalcoolique et autres masques pour la famille présidentielle de l’époque. Aujourd’hui, plusieurs sources confirment le rétablissement de Ladji Bourama et de Ami Maïga gravement touchés par la COVID19.

Tougouna A. TRAORE

(Visited 6 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

Comment (1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *