Communiqué des Assises Nationales du Congo sur la situation du Général MOKOKO.

Communiqué des Assises Nationales du Congo sur la situation du Général MOKOKO.

Réunies en Assemblée générale en date du 22 février 2020, les Assises Nationales du Congo avaient, en toute responsabilité, pris la décision suivante: présenter et défendre le général Jean-Marie Michel MOKOKO comme symbole de la lutte contre le système tyrannique, criminogène et prédateur de Dénis SASSOU NGUESSO.

Suite à l’alerte sur son état de santé, les démocrates sont mobilisés partout alors qu’il est toujours arbitrairement détenu à la Maison d’Arrêt de Brazzaville, malgré un avis de l’Organe compétent du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, qui demandait au gouvernement Congolais en date du 23 Août 2018 de procéder à la libération
immédiate » de Jean-Marie Michel MOKOKO .

Les Assises Nationales du Congo joignent leur voix à celle de l’Organe compétent du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU pour demander la libération pure et simple de notre compatriote détenu arbitrairement. Elles exigent ipso facto un « droit de réparation » pour détention arbitraire.

Les Assises Nationales du Congo demandent l’évacuation sanitaire du Général Jean- Marie Michel MOKOKO dans un pays qu’aura choisi sa famille en présence de ses avocats.

Les Assises Nationales du Congo appellent les démocrates et les militants des Droits de l’ Homme qui vivent en France à participer massivement à la manifestation qu’organisera la diaspora congolaise MERCREDI 8 JUILLET 2020 de 10h à 18h à l’Assemblée Nationale – Paris.

Les Assises Nationales du Congo s’engagent et s’engageront activement dans toutes les initiatives des démocrates et de la Résistance contre le système de Denis SASSOU NGUESSO.
Pour le Délégué général

Djess Maurice KIBANGOU, Secrétaire chargé des stratégies de communication, porte-parole.

 

(Visited 6 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x