🇨🇮RIP PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE 🇨🇮

🇨🇮RIP PAUL ANTOINE BOHOUN BOUABRE 🇨🇮

En 2011 le ministre Bohoun BOUABRE n’a pas eu le privilège de mourir sur sa terre natale . Privé d’argent avec des avoirs bancaires gelés par Alassane OUATTARA , il est mort en exil en Israël. Il avait imploré Dramane pour qu’il débloque ses comptes bancaires afin de payer les soins médicaux et autres traitements liés à l’insuffisance renale qui le rongeait. Ce dernier n’a daigné prêter une oreille attentive à ses sollicitations. C’est dans le dénuement total que ce brillant économiste père du fameux Budget Sécurisé sous le président GBAGBO a rendu l’âme au pays de Netanyahu. À l’époque la nouvelle avait été vécue comme un vrai coup de massue car le ministre Antoine était un haut cadre préssenti pour prendre la relève de la lutte pour la restauration de la souveraineté de notre pays . Comme lui , de nombreux Ivoiriens en exil ont subi la cruauté de ce régime .

Que des moralisateurs à deux sous s’abstiennent de nous sermonner quand nous refusons de manifester la moindre compassion à l’ égard des cadres du régime actuel. Ce sont des barbares qui n’ont aucune humanité . Leur arrogance, leur boulimie du pouvoir et leur excès de confiance les ont aveuglés. Ils ne jurent que par la destruction de toute forme de vie apparentée au PDCI , FPI et maintenant les pro Soro .
Nous gardons nos larmes pour Desire Tagro, Bohoun Bouabre, Mamadou Soumahoro le grand Waraba, Aboudrahame Sangare , William Atteby, Gaumont Diagou, Mahan Gahe, Mel Eg Theodore, Miaka Oureto tous de près ou de loin victimes de ce régime inhumain . Sans oublier les fils et filles Wê qui ont subi un génocide ethnique à l Ouest perpétré par les troupes d’Alassane OUATTARA. Rappeler tous ces drames c’ est avoir de la mémoire vu que l’amnésie est la chose la mieux partagée en Afrique au nom d’une pseudo réconciliation. La Côte d’Ivoire renaîtra à la chute de ce régime et nous y veillerons . 🇨🇮

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x